Joana raconte son histoire
Depuis 2016, Joana souffre de migraine chronique. De son errance médicale, à l’impact que cela a eu sur son quotidien, elle revient sur son parcours avec cette maladie encore taboue et stigmatisée.
Les mots de Miren, Benoit et Morgane
TÉMOIGNAGE DE
Miren
« J’étais arrivée à un point de non-retour. J’étais moins efficace au travail, et moins bien dans ma vie de tous les jours, très fatiguée, etc. […] J’ai enfin pris un rendez-vous avec un neurologue […] et ça m’a vraiment fait prendre conscience que j’avais une maladie et que je devais m’en occuper vraiment. »
De migraine à migraine chronique : quand les crises se multiplient
TÉMOIGNAGE DE
Morgane
« J’ai forcément mis plein de mécanismes en place. […] Une activité, un événement qui pourrait être banal pour certains, pour nous c’est beaucoup de questions, on doit réfléchir avant au bruit, à la lumière, aux odeurs… tout ce qui pourrait déclencher ou aggraver une crise. »
TÉMOIGNAGE DE
Benoit
« Vous n’êtes pas seul, on est très nombreux. […] Dites ce que vous ressentez, parlez de vos problèmes […] et faites-vous aider médicalement aussi avec un neurologue, spécialisé dans les céphalées, qui pourra vous aider et vous soulager. »
Pour échanger avec d'autres patients
L’association La Voix des Migraineux s’adresse à tous les patients migraineux francophones avec la ferme ambition d’améliorer leur condition de vie et celle de leurs proches. En partenariat avec les neurologues, l’association s’implique pour améliorer le parcours de soins et se mobilise également auprès des gouvernements successifs pour obtenir le remboursement des nouveaux traitements pour les patients et une meilleure reconnaissance du handicap représenté par l’impact de la maladie.
En savoir plus sur La Voix des Migraineux.